Cet article date de plus de cinq ans.

Gouvernement : Laura Flessel démissionne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Gouvernement : Laura Flessel démissionne
Gouvernement : Laura Flessel démissionne Gouvernement : Laura Flessel démissionne
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La nageuse Roxana Maracineanu succède à Laura Flessel au ministère des Sports. L'ancienne ministre a annoncé sa démission ce mardi 4 septembre dans un communiqué.

Elle a justifié son départ pour des raisons personnelles et pour renouer avec des engagements passés. Le matin du mardi 4 septembre, à la surprise générale, Laura Flessel annonce dans un communiqué qu'elle quitte le gouvernement. Emmanuel Macron perd l'une de ses ministres les plus populaires, qui plus est issue de la société civile. Double championne olympique à Atlanta (Etats-Unis) en 1996, surnommée la "guêpe", elle était l'une des plus redoutables escrimeuses du monde.

Son passage est marqué par deux points forts : les JO-2024 et la victoire des Bleus

Il y a seize mois, elle rentre au gouvernement "J'ai envie de surprendre, d'innover" déclarait-elle pleine d'enthousiasme sur France 2. Aujourd'hui elle dit vouloir retrouver sa liberté. Son passage est marqué par deux points forts : les JO-2024 et la victoire des Bleus. Point noir en revanche : la baisse de son budget, moins 7% l'année dernière. Cela avait déclenché un mouvement de mécontentement du mouvement sportif. C'est sur cette question du budget des sports que Roxana Maracineanu, la nouvelle ministre des Sports, est attendue.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.