France-Belgique : ça chambre au camping
La rivalité footballistique entre la France et la Belgique est séculaire. À la Grande Motte (Hérault), comment les campeurs belges et français préparent-ils le match de mardi 10 juillet ?
Depuis quelques jours, dans les allées du camping "Le Garden", situé à la Grande-Motte (Hérault), on parle football. Le belge John Lambrechts et le français René Pascal se font déjà le film de la rencontre, dans le plus grand respect de l'adversaire. "Les deux équipes ont à peu près le même niveau", prévient René. "On va voir demain soir qui va gagner", déclare le touriste belge. Il prévoit d'acheter cinq packs de bière et une bouteille de rosé.
Bière belge contre rosé français
"Quand les Belges marqueront un but, je boirais une bouteille de bière belge, et quand les Français marqueront, je boirais un coup de rosé !", assure John Lambrechts. Cependant, les deux campeurs ne verront pas le match ensemble. Le français sera au bar et le Belge le regardera dans son camping-car. Et s'il est en minorité, John Lambrechts n'a pas peur d'afficher les couleurs de la Belgique. Aujourd'hui encore, chacun croit en la victoire de son équipe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.