Cet article date de plus de trois ans.

Foot : pour le Ballon d'or 2018, Mbappé cite Varane et Neymar... mais pas Griezmann

Dans un entretien au magazine "France Football", l'attaquant français, meilleur jeune joueur de la Coupe du monde, a livré ses pronostics pour le Ballon d'or 2018, qui sera décerné en décembre. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le footballeur français Kylian Mbappé embrasse la Coupe du monde après la victoire de la France face à la Croatie en finale du Mondial, le 15 juillet 2018 à Moscou (Russie).  (THIAGO BERNARDES / FRAMEPHOTO / AFP)

Après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, quel footballeur obtiendra le prestigieux Ballon d'or cette année ? Kylian Mbappé, élu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde en Russie, a émis quelques propositions cette semaine, dans un entretien accordé au magazine France Football

Le jeune attaquant, figure marquante du succès des Bleus pendant le Mondial, se voit lui-même parmi les favoris. Il cite également le défenseur Raphaël Varane... mais pas Antoine Griezmann, qui a pourtant marqué quatre buts au cours de la Coupe du monde, et était troisième au classement du Ballon d'or 2016. 

"Sur une année de Coupe du monde, l'impact du Mondial est énorme car c'est la plus grande des compétitions", explique ainsi le footballeur. "Dans ma liste des favoris pour le Ballon d'Or, je mettrais forcément Cristiano Ronaldo (...) Il y aurait aussi Modric, Varane, qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l'homme des plongeons", poursuit-il dans cette interview à France Football"Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi. Mais quand on est amoureux du foot, c'est compliqué d'exclure Messi de cette liste."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.