VIDEO. Coupe du monde 2018 : écoutez "La Marseillaise" résonner dans la fan zone du Champ-de-Mars avant France-Croatie

L'hymne national a été entonné par les 90 000 supporters rassemblés près de la tour Eiffel.

AFPTV

La Marseillaise a résonné dans le stade Loujniki de Moscou (Russie), mais les supporters français l'ont également entonnée à des milliers de kilomètres de là, dans la fan zone du Champ-de-Mars, à Paris. Près de 90 000 personnes ont chanté l'hymne national, dimanche 15 juillet, juste avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde, entre la France et la Croatie. 

>> DIRECT. Coupe du monde 2018 : vers une deuxième étoile pour les Bleus ? Ecoutez et commentez la finale France-Croatie

L'ambiance est à son comble dans la fan zone, installée près de la tour Eiffel. Elle était déjà pleine près de trois heures avant le début de la rencontre. "La jauge est atteinte, a écrit la préfecture de police sur Twitter vers 14h15. Nous ne pouvons plus accepter de nouvelles personnes sur la fan zone pour des raisons de sécurité."

Des supporters rassemblés dans la fan zone près de la tour Eiffel, à Paris, le 15 juillet 2018, à l\'occasion de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie.
Des supporters rassemblés dans la fan zone près de la tour Eiffel, à Paris, le 15 juillet 2018, à l'occasion de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie. (JACQUES DEMARTHON / AFP)