Coupe du monde 2018 : les Bleus descendront les Champs-Elysées lundi vers 17 heures

Article rédigé par Pierre Godon, Louis Boy
France Télévisions
Publié Mis à jour
Soirée spéciale F2 CDM 2018

Les Bleus ont réussi à débloquer la situation grâce à un coup france de Antoine Griezmann repris malencontreusement par Mario Mandzukic dimanche à Moscou, avant d'enfoncer le clou avec des buts de Griezmann, Pogba et Mbappé.

Ce qu'il faut savoir

La France sur le toit du monde. Les Bleus ont décroché une deuxième étoile en gagnant la finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2), dimanche 15 juillet. L'équipe de France est parvenue à marquer à quatre reprises grâce à Mandzukic (contre son camp), Griezmann sur penalty, Pogba et Mbappé. Les Croates ont tenté de garder espoir dans cette finale avec des buts de Perisic et Mandzukic.

La France maîtrise le match. Un but contre son camp marqué de la tête par le Croate Mario Mandzukic (18e), un penalty d'Antoine Griezmann (38e) et deux frappes de Pogba et Mbappé ont permis à la France de gagner cette finale. La Croatie a marqué deux buts, grâce à Perisic et Mandzukic.

Les Bleus sur les Chaps-Elysées. L'équipe de France de football descendra la "plus belle avenue du monde" lundi vers 17 heures. L'équipe sera ensuite reçue à 18h30 par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à l'Elysée.

"Ça va rester à jamais", confie à franceinfo Kylian Mbappé. "On sera à jamais dans l'histoire", a indiqué l'attaquant français, qui est devenu le deuxième joueur le plus jeune à marquer dans une finale de Coupe du monde, derrière le Brésilien Pelé.