Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Coupe du monde 2018 : Didier Deschamps, la clé de la réussite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Didier Deschamps : la clé de la réussite
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour Didier Deschamps, seule la victoire est belle. Portrait du sélectionneur français,qui espère ajouter demain une ligne prestigieuse de plus à son incroyable palmarès.

Ses proches disent qu'il est né sous une bonne étoile : celle du titre de champion du monde, celle qui attire l'or, les trophées. Dès son plus jeune âge, à Marseille (Bouches-du-Rhône), à la Juventus de Turin, puis avec les Bleus. 13 titres comme joueur et déjà 8 comme entraineur.

>> Suivez et commentez avec nous les dernières heures avant la finale France-Croatie

"Didier Deschamps a toujours un temps d'avance"

Il est l'homme qui a rebâti l'équipe de France, reconstruit le lien d'amour entre les joueurs et les Français. Son style : le travail, la rigueur, la hargne. Peu importe la beauté du jeu, seule compte la victoire. "Être compétiteur, c'est haïr la défaite, et tout faire pour atteindre l'objectif de la victoire", explique-t-il. Un tacticien qui s'adapte en permanence à son adversaire. "Didier Deschamps a toujours un temps d'avance. Il a construit une équipe pour gagner la compétition, pas pour marquer des points dans un concours de beauté de jeu", dit de lui Marcel Desailly. Discret, voire timide à l'extérieur, mais démonstratif sur le bord du terrain, le patron des Bleus, c'est bien lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.