Coupe du monde : Warneton, entre la France et la Belgique

La ville de Warneton a la particularité de se situer à la fois en Belgique et en France. L'ambiance est électrique à quelques jours du match France-Belgique, en demi-finale de la Coupe du monde.

France 3

À gauche, la Belgique, à droite, la France. Ce pont symbolise la frontière franco-belge pour une seule et même ville : Warneton. Sur les fenêtres, on affiche aussi bien le drapeau français que les couleurs belges, quelques jours avant une confrontation historique en demi-finale de la Coupe du monde de football, mardi 10 juillet.

Ambiance électrique

Au bien nommé café "La Bascule", côté belge, les supporters des Bleus et des Diables rouges se côtoient. À quelques jours du match, l'heure est aux pronostics. Derrière le comptoir, le patron est français, pas facile de choisir son camp. Les paris vont bon train, le match pourrait rapporter gros. À quelques pas de là, des footballeurs du dimanche, français, en sont surs : la France l'emportera. L'ambiance s'annonce électrique, mais bon enfant dans ce village à moitié belge et à moitié français. Car une chose est sûre, Warneton gagnera, quoi qu'il arrive.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters français lors du match contre le Dannemark, lors de la Coupe du monde, le 26 juin 2018.
Les supporters français lors du match contre le Dannemark, lors de la Coupe du monde, le 26 juin 2018. (ELMAR KREMSER / SVEN SIMON / AFP)