Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde : une aubaine pour les bars

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coupe du monde : une aubaine pour les bars
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une grande partie des bars partout en France se prépare à accueillir la finale de la Coupe du monde ce dimanche 15 juillet 2018 pour faire vivre un grand moment à leurs clients.

Pour les bars le compte à rebours a commencé : installation d'écrans, banderoles, buvettes, ballons... De Narbonne (Aude) à Paris, un seul but : accueillir le maximum de supporters. Certains débarrassent les tables des terrasses pour accueillir les quelques 1 500 à 2 000 personnes attendues dans leur bar. Les réserves de bières en bouteilles sont prêtes, "on a doublé si ce n'est pas triplé les commandes" révèle un patron de bar. Dans un bar parisien, 32 écrans retransmettront la finale et 400 personnes ont déjà réservé.

Un chiffre d'affaires au rendez-vous

Pour ces établissements le rendez-vous est immanquable, leur chiffre d'affaires s'envole : "ça nous fait doubler le chiffre d'affaires", raconte un patron. Les dispositifs sont scrupuleusement encadrés. Pour accrocher un écran extérieur, il faut une autorisation de la SACEM et une redevance est demandée pour toute la durée de la Coupe. Le dimanche 15, les bars devraient débuter leur service dès le début d'après-midi et si la France l'emporte, la fête risque de se poursuivre toute la nuit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.