Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La France au Mondial : les supporters motivés s'organisent à Toulouse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La France au Mondial : les supporters motivés s'organisent à Toulouse (MURIEL LASSAGA et OLIVIER COMBE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Toulouse (Haute-Garonne), les supporters en effervescence préparent au mieux le match qui oppose mercredi la France à l'Equateur.

Des millions de Français n'ont pas la chance d'assister mercredi soir à Rio de Janeiro (Brésil) au match qui oppose la France à l'Equateur, pour la qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. A Toulouse (Haute-Garonne), les supporters sont quand même en effervescence. Ils préparent au mieux le troisième match de l'Equipe de France.

"Pourquoi pas aller au bout comme en 98"

Les magasins d'articles de sport de la ville ont vu un défilé de nombreux clients qui veulent arborer le maillot tricolore. Les ventes sont bonnes, proches de rupture de stock face à des fans confiants : "On peut le faire, ils sont capables de le faire, et pourquoi pas aller au bout comme en 98", confie un jeune homme qui voit les joueurs français aller loin dans le Mondial 2014.

Les bars de la ville attendent aussi les clients, des circonstances qui rendent heureux certains patrons, et même euphoriques pour les pronostics qui donnent tous la France victorieuse sur l'Equateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.