Coupe du monde : un matin de finale sur la place rouge

Dimanche 15 juillet, c'est le dernier jour de la Coupe du monde à Moscou (Russie) et les supporters français se préparent plus que jamais à la finale face à la Croatie. 

FRANCE 3

La fièvre monte, la pression aussi ce dimanche 15 juillet. Car les Bleus affrontent dès 17 heures l'équipe nationale de Croatie en finale de la Coupe du monde. Pour les Français, il s'agit de la troisième finale de leur histoire. Les enjeux sont donc importants. À Moscou, en Russie, les supporters français répètent déjà ce dimanche matin leurs chants au milieu de la Place rouge, tandis que, de leur côté, les touristes intrigués filment cette répétition générale.

La population locale sous le charme

Soudés, les supporters présents depuis un mois déjà en Russie apprennent aux nouveaux arrivés les chants. Dans les rues de Moscou, l'ambiance des Français est au rendez-vous, et la population locale est séduite. Une population très francophile, qui se prend à entonner l'hymne français dans les rues. À Moscou, ce dimanche 15 juillet, alors que la Coupe du monde de football 2018 touche à sa fin, tout le monde essaie d'en profiter une dernière fois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'équipe de France de foot sur la place rouge à Moscou (Russie), le 14 juillet 2018.
Des supporters de l'équipe de France de foot sur la place rouge à Moscou (Russie), le 14 juillet 2018. (MLADEN ANTONOV / AFP)