Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : la tension monte à quelques heures de France-Belgique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coupe du monde : la tension monte à quelques heures de France-Belgique
Coupe du monde : la tension monte à quelques heures de France-Belgique Coupe du monde : la tension monte à quelques heures de France-Belgique (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La France affronte la Belgique à Saint-Pétersbourg, en Russie, dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde. Sur place la tension monte à quelques heures du coup d'envoi.

Devant l'imposant musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie, les traditionnelles calèches côtoient les supporters. Tricolores et Diables rouges se préparent à quelques heures du coup d'envoi du choc entre la Belgique et la France en demi-finale de la Coupe du monde, mardi 10 juillet. Dans une ambiance très internationale, une famille de neuf supporters est venue de Tahiti pour assister à leur première Coupe du monde. 

Les Français plus nombreux que les Belges

Malgré l'élimination de leur équipe en huitièmes de finale, des supporters argentins qui avaient prévu le voyage depuis plus d'un an assisteront au match, pour le spectacle et l'amour du football. Les supporters français, eux, seront plusieurs milliers au stade. Pour la première fois, ils seront plus nombreux sur place que les supporters de l'équipe adverse. Rendez-vous dès 20 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.