Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : la France en bleu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde : la France en bleu
Coupe du monde : la France en bleu Coupe du monde : la France en bleu (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À quelques heures de la finale de la Coupe du monde dimanche 15 juillet, les Français espèrent voir l'équipe de France renouveler leur exploit de 1998 et remporter le trophée Jules Rimet. Chacun se prépare à vivre un moment qui pourrait devenir inoubliable.

En cette veille de finale de la Coupe du monde, le drapeau bleu-blanc-rouge français s'affiche partout, des coupes de cheveux aux croissants vendus dans des boulangeries. Un coiffeur marseillais a reçu de nombreuses demandes de coupes spéciales équipe de France, comme des teintures aux couleurs du drapeau. À Dijon (Côte-d'Or), un barman se prépare au grand jour et fait des réserves de gobelets en plastique derrière son comptoir. "J’ai encore deux cartons et je pense que tout va partir", annonce-t-il.  

Tous en bleu

En famille dans le Calvados, trois générations sont ensemble pour le match de demain et font déjà chauffer le barbecue. Le drapeau bleu-blanc-rouge est partout, même là où on ne s'y attend pas, comme sur des palmes à la plage. Option grand écran, bar, chez soi... Chacun passe en revue les options qu'il a pour regarder le match. Une chose est sûre : tout le monde sera devant un écran de télévision. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.