Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : la fête des supporters des Bleus en Russie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde : la fête des supporters des Bleus en Russie
Coupe du monde : la fête des supporters des Bleus en Russie Coupe du monde : la fête des supporters des Bleus en Russie (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Saint-Pétersbourg, 2 500 Français ont eu la chance d'assister à la victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde mardi 10 juillet. Ils font la fête ensemble après le match.

Les supporters de l'équipe de France à Saint-Pétersbourg (Russie) se sont rassemblés pour fêter la qualification des Bleus en finale de la Coupe du monde. Parmi eux, il y a Éric et sa famille, venus de Brignoles (Var). Pour lui, "Hugo Lloris nous laisse en vie en première mi-temps, car il a fait trois arrêts magnifiques". Il y a aussi Pedro et son fils venus de Toulouse. "On va la gagner cette deuxième étoile, j'en suis convaincu", assure le père de famille déguisé en gaulois.

"On ne va pas dormir"

Sur la piste de danse, où retentit l'hymne des Bleus champions du monde en 1998 I will survive, l'envoyé spécial de France 3 à Saint-Pétersbourg, Josselin Debraux, retrouve une supportrice. "C'est génial. On va faire la fête toute la nuit à Saint-Pétersbourg. On est trop contents d'être en finale. On ne va pas dormir. C'est génial", confie-t-elle. La nuit va être courte pour les supporters de l'équipe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.