Coupe du monde : il reste des places pour la finale France-Croatie

Les supporters les plus motivés se sont mis en quête de places pour la finale de la Coupe du monde de football, dimanche 15 juillet à Moscou (Russie). Une chasse aux tickets pas impossible, mais coûteuse.

Voir la vidéo
France 3

Les Bleus sont en finale de la Coupe du monde de football. Le plus dur reste à faire : trouver cinq places pour dimanche 15 juillet à Moscou (Russie). Ce couple avec trois enfants a vécu France-Belgique au stade de Saint-Pétersbourg mardi soir. L'enthousiasme ne faiblit pas et la chasse aux tickets débute dans les rues de la cité des tsars. La quête se poursuivra à Moscou jusqu'au coup d'envoi.

Difficile, mais pas impossible

Pour les supporters restés en France qui décideraient seulement ce soir d'assister à la finale, le parcours va se montrer très difficile, mais peut-être pas impossible. Côté avion, les tarifs ne se sont pas envolés, et il reste quelques places. Pour les plus déterminés et fortunés, un site américain propose des billets de la dernière chance. Ici, une bonne place se vend plus de 1 900 €, sans oublier 663 € de frais et de taxe. La FIFA, qui a porté plainte contre ce site, menace de refuser l'entrée du stade aux porteurs de ces billets à tarifs spéculatifs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français célèbrent la qualification de la France en finale de la Coupe du monde, dans le stade de Saint-Pétersbourg (Russie), le 10 juillet 2018.
Des supporters français célèbrent la qualification de la France en finale de la Coupe du monde, dans le stade de Saint-Pétersbourg (Russie), le 10 juillet 2018. (PAUL ELLIS / AFP)