Coupe du monde : Desailly a lancé la fête en Russie

La France a découvert dimanche 10 juin son camp de base pour la Coupe du monde de football en Russie, qui a préparé un accueil des fans sous haute sécurité.

Voir la vidéo
France 2

Marcel Desailly, champion du monde en 1998, a donné le coup d'envoi dimanche 10 juin de la fête du football sur la scène de la plus grande fan zone à Moscou. "Regardez comme la coupe est magnifique. Le football est le sport le plus important au monde", a déclaré l'ambassadeur de la FIFA, suivi sur la scène de la mascotte du Mondial, Zabivaka (celui qui marque en français).

Matchs gratuits

Après quatre années d'attente, la ferveur a atteint toute la Russie. Les supporters du monde entier pourront regarder tous les matchs gratuitement sur des écrans géants. 25 000 personnes au total peuvent être accueillies. L’événement est placé sous très haute sécurité. Les policiers et les services de sécurité russes seront déployés durant toute la durée de la compétition pour qu'elle se déroule dans les meilleures conditions possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trophée Jules-Rimet remporté par les vainqueurs de la Coupe du monde, le 12 janvier 2017 à Moscou (Russie).
Le trophée Jules-Rimet remporté par les vainqueurs de la Coupe du monde, le 12 janvier 2017 à Moscou (Russie). (VLADIMIR PESNYA / SPUTNIK)