Cet article date de plus de dix ans.

Coupe du monde : des milliers de Neymar en tribune pour Brésil-Allemagne ?

En hommage à la star brésilienne blessée, les supporters de la Seleçao s'apprêtent à porter un masque à l'effigie de leur héros pour la demi-finale.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant brésilien Neymar (G) le 4 juillet 2014 à Fortaleza (Brésil). (LEVI BIANCO / BRAZIL PHOTO PRESS / AFP)

L'opération a été baptisée "Somos todos Neymar". Traduisez : "Nous sommes tous des Neymar". Selon le quotidien brésilien Lance (en portugais), repéré par Europe 1.fr, mardi 8 juillet, 60 000 masques à l'effigie de l'attaquant-star brésilien, forfait pour la demi-finale contre l'Allemagne, vont être distribués aux spectateurs. C'est autant que de supporters de la Seleçao attendus dans le stade de Belo Horizonte (Brésil).

L'initiative de cet hommage a été lancée par des publicitaires et dispose aussi de son mot-clé Twitter : #somostodosneymar. "Si Neymar ne peut pas aller sur le terrain, nous y allons pour lui", détaille le communiqué de l'opération, qui espère voir des milliers de Neymar dans le stade et des millions dans la rue.

En effet, il est également suggéré aux internautes de télécharger et d'imprimer eux-mêmes leurs masques via ce site (en portugais)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.