VIDÉO. Coupe du monde 2018 : quel coût pour les supporters français sur place ?

Alors que la France affronte le Danemark demain, mardi 26 juin, pour son troisième match de la compétition, France 2 a suivi une famille de supporters français venus les soutenir. Un voyage qui coûte cher. 

France 3

À Moscou (Russie), ils marchent sur la place Rouge le drapeau tricolore en étendard. Pour découvrir les incontournables de la capitale russe, ils sont venus en famille. Mireille, la grand-mère, est accompagnée de son fils Fabrice, sa petite-fille Laura et de ses deux petits-fils Adam et Nathan. Cette famille parisienne pose ses valises à Moscou pendant trois jours. 700 euros d'avion par personne, un hôtel à 1 000 euros par nuit pour loger toute la famille et des billets au stade pour 200 euros, le voyage est inoubliable, mais il représente aussi un sacrifice financier.

L'occasion de gagner un peu d'argent pour les Moscovites

Comme ces Français, ils sont plus de 600 000 supporters venus du monde entier à visiter la Russie pendant la compétition. Pour de nombreux Moscovites, la Coupe du monde est une occasion en or de gagner un peu d'argent. Pour l'occasion, Maxime a transformé son salon en chambre d'hôtes. Pendant un mois, il loue cette pièce près de 70 euros par nuit. Pendant cette Coupe du monde, le prix de certains hôtels a été multiplié par trois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un jeune supporter français assiste au match France-Pérou à Ekaterinbourg (Russie), le 21 juin 2018.
Un jeune supporter français assiste au match France-Pérou à Ekaterinbourg (Russie), le 21 juin 2018. (HECTOR RETAMAL / AFP)