Coupe du monde 2018 : les Bleus installés dans leur QG en Russie

La Coupe du monde de football débute le 14 juin en Russie. Les Bleus sont arrivés dans leur quartier général dimanche 10 juin à une semaine de leur premier match face à l'Australie.

Voir la vidéo
France 3

L'équipe de France de football est arrivée dimanche 10 juin dans leur camp de base d'Istra (Russie) quatre jours avant le début de la Coupe du monde. Les Bleus séjournent dans un hôtel 4 étoiles calme, isolé à 60 km de Moscou. Confortable sans être luxueux, l'hôtel tout entier a été réservé par la Fédération française de football. Chambres agréables, piscine, salles de sport et de relaxation, mais aussi salle de vidéoprojection pour débriefer les matchs.

Les Russes d'Istra enthousiastes

Pour aller s'entraîner, il faudra prendre le bus jusqu'au village d'à côté. Le stade attend les Français dès lundi après-midi. À Istra, les jeunes footballeurs ont hâte de voir Griezmann, Varane ou Pogba... À l'église d'Istra, le père Féofilakt se réjouit par avance de les accueillir. Il leur conseille "d'implorer Dieu pendant toute la durée du match". Il ne garantit pas le résultat néanmoins, car les Français ne sont pas les seuls à compter sur la providence divine pour remporter la Coupe du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France pose pour sa photo officielle, à Clairefontaine (Yvelines), le 30 mai 2018, à l\'approche du Mondial en Russie.
L'équipe de France pose pour sa photo officielle, à Clairefontaine (Yvelines), le 30 mai 2018, à l'approche du Mondial en Russie. (MAXPPP)