Coupe du monde 2018 : Emmanuel et Brigitte Macron assisteront à la finale

Emmanuel Macron était à Saint-Pétersbourg (Russie) mardi 10 juillet, et sera à Moscou dimanche 15 juillet. Le chef de l'État veut profiter de ce succès de l'équipe de France. En direct de l'Élysée, à Paris, le journaliste Jeff Wittenberg nous en dit plus.

Voir la vidéo
France 2

Le président, qui a assisté à la rencontre France-Belgique à Saint-Pétersbourg (Russie) mardi 10 juillet, compte-t-il surfer sur le succès des Bleus ? Pour notre envoyé spécial en direct de l'Élysée, à Paris, Jeff Wittenberg, "l'idée est plutôt de séparer les choses". C'est ainsi qu'au début du Conseil des ministres, le président a déclaré : "Réjouissons-nous, mais nous n'y sommes pour rien". Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a ajouté tout à l'heure : "Ce serait une mauvaise idée de faire le lien entre le sport et la politique".

Aux vestiaires pour féliciter les joueurs

"Cela n'a pas empêché le président Macron de tweeter hier, dès la fin de la rencontre, poursuit le journaliste : 'On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter'. Ensuite, il est allé au vestiaire pour féliciter les joueurs, pour leur dire des mots que seuls eux ont bien voulu entendre." Emmanuel Macron sera dimanche à Moscou pour la finale au stade Loujniki, mais cette fois, il sera accompagné de son épouse Brigitte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République Emmanuel Macron fête la victoire des Bleus face à la Belgique en demi-finale de Coupe du monde le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie).
Le président de la République Emmanuel Macron fête la victoire des Bleus face à la Belgique en demi-finale de Coupe du monde le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie). (GIUSEPPE CACACE / AFP)