"4-0 pour la France" : les jeunes supporters confiants pour la finale de la Coupe du monde
L'engouement populaire autour du parcours de l'équipe de France de football au Mondial 2018 se confirme aussi chez les plus jeunes.
À quelques jours de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie dimanche 15 juillet, de jeunes supporters des Bleus donnent déjà de la voix. À l'ombre d'un arbre du parc parisien André Citroën, dans le 15e arrondissement, c'est l'heure du pique-nique pour une vingtaine d'enfants. Tous parlent de football, ils ont deux idoles : Kylian Mbappé - "il est trop fort et il court vite en plus" - et Antoine Griezmann.
Une large victoire française pronostiquée
Âgées de 11 ans, Inès et Sarah n'ont pas vécu la finale perdue en 2006 et encore moins le sacre de 1998. Mais elles connaissent tout sur l'équipe de France. "C'est la troisième fois que la France est en finale et elle a gagné une fois. Ce ne sont pas les mêmes joueurs que 1998. À ce qu'il paraît, la Croatie veut prendre sa revanche", soulignent les deux filles, en référence à la demi-finale gagnée par la France en 1998 contre la Croatie.
Un peu plus loin, d'autres enfants, âgés de 12 ans, se reposent après un tournoi de football (perdu) avec leur club de Boulogne-Billancourt. Eux ont un autre joueur fétiche : N'Golo Kanté. "C'est un surhomme, un aspirateur. Il stoppe tout le monde", rigole un enfant.
Tous croient en une victoire des Bleus face à la Croatie, qui ajouterait une deuxième étoile sur le maillot de l'équipe de France. Melchior, très confiant, parie sur un "4-0 pour la France. Triplé de Mbappé et un but de Lloris sur penalty". Tous ces supporters seront devant leur télévision, dimanche, pour encourager la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.