Photo Hebdo : l'actualité de la semaine en images

Chaque semaine, France 2 vous propose une sélection des images les plus marquantes de la semaine. Au menu, le bras de fer entre Hong Kong et la Chine continentale, l'émotion après le sauvetage aux Sables-d'Olonne (Vendée) ou encore la victoire des Bleues en Coupe du monde.

FRANCE 2

Une première photo, impressionnante, montre des centaines de jeunes Chinois alignés en rangs serrés, penchés sur leur bureau, en pleine épreuve de calligraphie. De l'autre côté du cours d'eau Zhu Jiang, aussi appelé "rivière des Perles", à Hong Kong, l'histoire semblait écrite. Moins d'autonomie vis-à-vis de Pékin, mais la jeunesse s'est soulevée. Le projet a été suspendu, mais les manifestations continuent, comme en atteste une deuxième photo.

Les sourires des Bleues, les larmes de la SNSM

Sur un troisième cliché, on aperçoit Emmanuel Macron en premier plan, et derrière lui le cercueil de l'un des trois sauveteurs en mer de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) décédés en tentant de porter secours à un marin, vendredi 7 juin. La tristesse et la gravité se lit sur les visages de ces hommes et d'une foule venue rendre hommage aux défunts, décorés de la Légion d'honneur à titre posthume. Une dernière photo montre les joueuses de l'équipe de France féminine de football exultant après leur victoire contre la Norvège (2-1). Elles sont qualifiées en 8e de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Elles ont déjà conquis le cœur des Français. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les footballeuses françaises célèbrent un but lors du match contre la Norvège, le 12 juin 2019, à Nice (Alpes-Maritimes).
Les footballeuses françaises célèbrent un but lors du match contre la Norvège, le 12 juin 2019, à Nice (Alpes-Maritimes). (VALERY HACHE / AFP)