Cet article date de plus d'un an.

Toulouse en finale de la Coupe de France de football : "On est très heureux et très fiers", déclare le maire de la ville

Le Toulouse FC s'est qualifié pour sa première finale de Coupe de France depuis 1957 en battant Annecy jeudi soir. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, salue sur franceinfo le parcours du club toulousain et l'engouement qu'il suscite dans la ville et dans la région.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Les Toulousains ont battu Annecy, club de Ligue 2, deux buts à 1 et rejoignent Nantes en finale de la Coupe de France. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Nous sommes "une ville de rugby, mais une ville de foot aussi et le club connaît un engouement formidable, le nombre d'abonnés a été multiplié par 4 pour cette saison. On est très heureux, on est très fiers et ce n'est pas arrivé depuis 66 ans, c'est un vrai événement", salue jeudi 6 avril, sur franceinfo, Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, après la qualification du TFC pour la finale de la Coupe de France. Les Toulousains ont battu Annecy, club de Ligue 2, deux buts à un et rejoignent Nantes. La finale se jouera le 29 avril au Stade de France. C'est la première finale dans la compétition pour Toulouse depuis 1957. Cette année-là, les Toulousains avaient remporté la Coupe de France contre Angers 6 buts 3.

Le football à Toulouse "a une place de choix", car "les Toulousains sont attachés au TFC, il y a beaucoup de supporters de plus en plus et ce ne sont pas seulement des Toulousains, car le club rayonne au-delà de la ville", a poursuivi le maire de la ville rose. Au stade, viennent "des habitants de la Haute-Garonne et des départements autour, c'est un club fanion de toute une région", se félicite-t-il.

"On n'a pas voulu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, on a préféré se concentrer sur Annecy parce que le match a été très disputé, très équilibré", maintenant qu'on a gagné "on va se concerter avec le club et faire en sorte que Toulouse et les Toulousains puissent participer au mieux à cette finale, à cet événement historique". "On va faire en sorte que ce soit quelque chose de populaire" a-t-il ajouté.

Le maire de Toulouse ne veut pas faire de pronostic mais se veut "optimiste", même si "ce n'est pas gagné, il y a une telle dynamique, une belle équipe et tous les ingrédients sont réunis pour que ça marche, il ne suffit pas de le dire il faut le faire", espère Jean-Luc Moudenc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.