Cet article date de plus de quatre ans.

Football : Paris remporte la Coupe de France face à Saint-Étienne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Football : Paris remporte la Coupe de France face à Saint-Etienne
Football : Paris remporte la Coupe de France face à Saint-Etienne Football : Paris remporte la Coupe de France face à Saint-Etienne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Fabien Lévêque, Eric Roy
France Télévisions

Le PSG s'est imposé (1-0) contre Saint-Étienne en finale de la Coupe de France, vendredi 24 juillet au Stade France.

Quatre mois après l'interruption de toutes les compétitions à cause du coronavirus, on a enfin pu revoir du football en France. Vendredi 24 juillet, le PSG et Saint-Étienne s'affrontaient en finale de la Coupe de France, au Stade de France. En tribunes, tout le monde était masqué, y compris les journalistes dans les espaces presse. Les Stéphanois, eux, n'ont pas joué masqués et ont entamé la partie à visage découvert. Mais, dès la 14e minute, le PSG a ouvert le score, contre le cours du jeu, grâce à Neymar.

Mbappé sort sur blessure

À la demi-heure de jeu a eu lieu le tournant du match : le capitaine de Saint-Étienne, Loïc Perrin, a écopé d'un carton rouge pour un tacle trop appuyé et surtout mal maîtrisé sur Kylian Mbappé, sorti sur blessure dans la foulée. Même en supériorité numérique, les Parisiens ont subi les assauts stéphanois tout au long de la seconde période. Même si ce n'était pas un grand PSG, vendredi soir, l'essentiel est assuré pour le club de la capitale qui remporte finalement la treizième Coupe de France de son histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.