Coupe de France : un Classique OM-PSG, choc entre Lyon et Lille... Le tirage au sort complet des 8es de finale

La tirage au sort des huitièmes de finale a été réalisé lundi. Marseille recevra le PSG, le 7 ou 8 février prochains.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mattéo Guendouzi célèbre son but face à Rennes en 16e de finale de Coupe de France, le 20 janvier 2023. (MAXPPP)

Le tirage au sort des huitièmes de finale est désormais connu. Après la qualification de Lyon samedi et celles de Nantes ou Vierzon dimanche, dix équipes de Ligue 1, quatre de Ligue 2 et une de National 2 ont découvert leur adversaire, lundi 23 janvier, avant que le PSG ne valide sa qualification sans trembler face au Pays de Cassel (7-0), pensionnaire de R1, la sixième division française.

Le choc des 8es de finale sera évidemment celui entre Marseille et Paris pour un Classique spécial Coupe de France. L'autre affiche départagera Lyon et Lille, actuels 6e et 9e de Ligue 1. Il y aura au moins quatre rencontres entre équipes de l'élite, avec Toulouse-Reims, Lorient-Lens et Angers-Nantes. Dernière équipe amateure officiellement qualifiée, le Petit Poucet Vierzon défiera Grenoble (L2) à domicile.

Le PSG espère retrouver cette année la finale de l'épreuve après avoir manqué celle de l'édition 2022. Le leader de Ligue 1 avait disputé la finale sept fois de suite entre 2014 et 2021, soulevant le trophée à six reprises. L'OM, comme Paris, avait été éliminé l'an dernier par l'OGC Nice de l'actuel entraîneur parisien Christophe Galtier, battu en finale par le FC Nantes (1-0).

Les rencontres auront lieu les mardi 7 et mercredi 8 février 2023. La finale de cette 106e édition est programmée le 29 avril au Stade de France, à Saint-Denis.

Le tirage complet des 8es de finale : 

Olympique de Marseille (L1) - PSG (L1)
Olympique lyonnais (L1) - Lille (L1)
Toulouse (L1) - Reims (L1)
Vierzon (N2) - Grenoble (L2) 
Auxerre (L1) - Rodez (L2)
Lorient (L1) - Lens (L1)
Paris FC (L2) - Annecy (L2)
Angers (L1) - Nantes (L1)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.