Cet article date de plus de six ans.

FIFA : Joseph Blatter peut-il encore être président ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FIFA : Joseph Blatter peut-il encore être président ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Olivier Martin est à Zurich. Il fait le point sur la candidature du président de la FIFA, qui n'est pas inculpé dans le scandale et compte bien - malgré les circonstances actuelles -, briguer un cinquième mandat.

Olivier Martin, en duplex pour le 12-13 de France 3 ce jeudi 28 mai 2015, analyse la question de la candidature de Joseph Blatter, l'actuel président de la FIFA. Il brigue un cinquième mandat demain pour le vote de demain. Or en dépit du contexte catastrophique suite à l'inculpation de 14 dignitaires ou ex-dignitaires de la FIFA pour des faits présumés de corruption, Olivier Martin estime que "Sepp" a toutes ses chances.

Des votants "conservateurs"

Tout d'abord, estime le correspondant de France 3, l'omnipotent Blatter n'a pas été inculpé. Même si, d'après de nombreux observateurs, il a fermé les yeux sur le business occulte au sein de la Fédération. Ce qui lui aurait permis de se maintenir d'ailleurs à sa tête. De plus, si les fédérations française et britannique ont demandé respectivement le report de l'élection de ce vendredi et la démission de Blatter, de nombreux votants sont "conservateurs" et donc susceptibles de le préférer au Prince Ali de Jordanie, son seul adversaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corruption à la Fifa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.