Bundesliga : le Bayern Munich décroche in extremis son 11e titre consécutif de champion d’Allemagne

Victorieux à Cologne (2-1), samedi, les Munichois ont profité du faux-pas du Borussia Dortmund, incapable de s'imposer face à Mayence, pour glaner un nouveau sacre en Bundesliga.
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Bayern Munich a remporté, samedi 27 mai, son 33e titre de Bundesliga après sa victoire face à Cologne (2-1). (FEDERICO GAMBARINI / AFP)

Grâce à son succès (2-1) à Cologne, samedi 27 mai, le Bayern Munich est une nouvelle fois champion d’Allemagne. Certains, lassés, ne retiendront peut-être que cette information avant de passer à autre chose. Pourtant, la force de l’habitude ne devrait pas gâcher la valeur d’un finish accompagné d’une telle dramaturgie. Cette saison, les joueurs de Thomas Tuchel ont récupéré la couronne de champion à la différence de buts.

Le Bayern, sur les talons du Borussia Dortmund depuis plusieurs semaines, était dans l’obligation de l’emporter… et croisait les doigts pour que son meilleur ennemi ne gagne pas. Le scénario idéal s’est déroulé ! A domicile, le Borussia, mené 2-0 par Mayence, s’est réveillé trop tard pour renverser la rencontre et a dû se contenter du nul (Guerreiro à la 69e, Süle à la 90e+5).

Provisoirement champion après le but du Français Kingsley Coman (8e), le club bavarois a pourtant cru tout perdre lorsque Cologne a égalisé sur penalty à dix minutes du terme. C'est finalement Jamal Musiala qui a libéré les Munichois en inscrivant le but de la victoire à la 89e. Une réalisation synonyme de 11e titre de suite pour le Bayern, le 33e de son histoire.

Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic démis de leur fonction

Seulement quelques minutes après ce sacre acquis sur le fil, le Bayern Munich a décidé de se séparer de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, et de son président du directoire Oliver Kahn. Les deux dirigeants emblématiques paient une saison tumultueuse avec une élimination en quarts de finale de Ligue des champions face à Manchester City et un titre de champion d'Allemagne finalement inespéré.

Dans le reste des matchs de cette 34e journée de Bundesliga, l'Union Berlin en a profité pour décrocher le dernier ticket pour la Ligue des champions, accompagnant le Bayern Muncih, Dortmund et Leipzig. Dans le bas de tableau, Schalke 04 n'a pas créé l'exploit et est relegué avec le Hertha Berlin. Après son nul face à Hoffenheim, Stuttgart est barragiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.