Cet article date de plus d'un an.

Bayern Munich-Manchester City : pas de miracle pour les Bavarois, éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des champions

À domicile, mercredi, les joueurs de Thomas Tuchel n'ont pas réussi à remonter les trois buts de retard du match aller et n'ont pas réussi à obtenir un meilleur résultat qu'un nul (1-1).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Erling Haaland célèbre son but avec Manchester City face au Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions le 19 avril 2023. (CHRISTOF STACHE / AFP)

Ils n'ont pas déjoué les pronostics. Les joueurs du Bayern Munich quittent la Ligue des champions dès les quarts de finale, mercredi 19 avril, après leur nul contre Manchester City lors du match retour (1-1), insuffisant pour compenser la correction subie en Angleterre une semaine plus tôt (0-3). L'électrochoc attendu après l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc n'aura tout simplement pas eu lieu et les Bavarois s'arrêtent aux portes du dernier carré pour la troisième année consécutive.

Muets pendant 173 minutes, ils ont dû attendre que Joshua Kimmich transforme un penalty pour enfin faire trembler les filets d'Ederson (83e), ce qui ne suffira pas à occulter leur manque d'adresse mercredi soir. En face, les Cityzens se sont contentés de maîtriser leur avance au score, même si cela ne les a pas empêchés de frapper les premiers, sur un contre conclu par l'inévitable Erling Haaland (57e), auteur de son 48e but de la saison.

Une revanche face au Real en ligne de mire

Finies les éliminations surprenantes après un énième bouleversement tactique de dernière minute de Pep Guardiola. L'entraîneur espagnol a décidé de s'appuyer sur les certitudes de son équipe et a été récompensé d'avoir préféré la stabilité à l'effet de surprise. Pour la troisième année consécutive, son équipe disputera les demi-finales de la Ligue des champions. Ils y affronteront le tenant du titre, le Real Madrid, qui s'est débarrassé de Chelsea la veille, avec l'espoir d'éviter de répéter le scénario de l'édition précédente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.