Chantage à la "sextape" : Valbuena charge Benzema
Le joueur de Lyon accuse l'attaquant du Real d'avoir fait pression sur lui. Une équipe de France 3 revient sur l'affaire.
Nouveau rebondissement dans l'affaire du chantage à la "sextape" contre Valbuena. Ce dernier accuse Benzema d'avoir fait pression sur lui. Dans une interview au journal Le Monde, Mathieu Valbuena charge son coéquipier en équipe de France Karim Benzema. "On est plus dans le football, on est dans la justice. C'est une affaire de racket. Ce n'est pas de ma faute si Karim s'est mis là-dedans. Dans cette affaire il a tout faux", a confié le joueur de l'OL.
Un casse-tête
Lors d'un stage à Clairefontaine, Karim Benzema aurait incité Mathieu Valbuena à contacter les maîtres chanteurs. En garde à vue, Benzema aurait reconnu son rôle d'intermédiaire, mais niait toute intention crapuleuse. Pourtant, selon Valbuena, la question de l'argent était implicite. Une version contestée par l'avocat de l'attaquant du Real Madrid.
Mis en examen, Karim Benzema, l'attaquant numéro 1 de l'équipe de France a l'interdiction d'approcher Valbuena, un vrai casse-tête pour Didier Deschamps à sept mois du début de l'Euro. La Fédération Française de Football s'est constituée partie civile dans ce dossier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.