Roland-Garros 2022 : Jean-Julien Rojer et Marcelo Arevalo remportent le double messieurs en clôture d'un samedi marqué par le triomphe d'Iga Swiatek
Parmi les autres grands gagnants de samedi figure Gabriel Debru. Le Français a remporté la finale du tournoi juniors.
C'était le dernier match de la journée sur le court Philippe-Chatrier, samedi 4 juin, alors que le toit avait été fermé en raison des fortes pluies. Au terme d'une finale serrée, la tête de série numéro 12, formée par le Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Salvadorien Marcelo Arevalo, a remporté le tournoi de double face au Croate Ivan Dodig et l'Américain Austin Krajicek. Les vainqueurs ont sauvé trois balles de match au deuxième set avant de l'emporter (6-7 [4-7], 7-6 [7-5], 6-3). Ils succèdent aux Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.
Juste avant ce match, les spectateurs ont pu assister au triomphe d'Iga Swiatek. Déjà titrée en 2020 et favorite avant le début de la rencontre, la Polonaise s'est imposée en un peu plus d'une heure de jeu contre Coco Gauff (6-1, 6-3). La numéro 1 mondiale a surclassé l'Américaine, complètement dépassée par l'événement, pour d'adjuger le second Roland-Garros de sa carrière.
Le Français Gabriel Debru est l'un des autres grands gagnants du jour. A 16 ans, il s'est imposé en deux sets (7-6 [7-5], 6-3) sur le court Simonne-Mathieu en finale du tournoi juniors face au Belge Gilles Arnaud Bailly.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.