Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros 2021 : revivez la 12e journée

La fin du tournoi approche sur les courts parisiens. A l'issue d'une après-midi riche en rebondissement, on connaît enfin le nom des finalistes en simple dames, et en double messieurs.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Barbora Krejcikova remporte sa demi-finale face à Maria Sakkari (Grèce) et se qualifie pour la finale du tournoi. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Une journée intense sur les courts de la porte d'Auteuil ! Chez les juniors tout d'abord, les Bleuets ont brillé sur l'ocre parisien. Le dernier carré du tournoi junior masculin est essentiellement composé de jeunes Français. En double aussi les tricolores ont épaté, en renversant un match les deux Français Mahut et Herbert ont décroché un ticket en finale du tournoi en double.


Côté dames, on connaît désormais les deux joueuses qui s'affronteront en finale du tournoi samedi après-midi (15h) sur le court Philippe-Chatrier. En surclassant Tamara Zidansek, Anastasia Pavlyuchenkova s'est qualifiée pour la finale. Plus serré en fin d'après-midi cependant, malgré tous les efforts et les chances de la Grecque Maria Sakkari, c'est Barbora Krejcikova qui est parvenue au bout d'un match de 3h18.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.