Paralympiques 2021 : revivez la quatrième journée d'épreuves avec neuf médailles françaises

La nuit de vendredi à samedi a une nouvelle fois été fructueuse pour la délégation française. Et ce n'est peut-être pas terminé, avec de nouvelles chances de médailles dans la journée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Marie-Amélie Le Fur, médaillée d'argent en saut en longueur aux Jeux paralympiques de Tokyo, le 28 août 2021. (ULRIK PEDERSEN / NURPHOTO via AFP)

Après une journée de vendredi riche en médailles, la délégation française a enchaîné dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août avec neuf nouvelles médailles décrochées aux Jeux paralympiques de Tokyo, dont une en or, celle d'Alexis Hanquinquant en triathlon. Pour ses quatrièmes et derniers Jeux, Marie-Amélie Le Fur a une nouvelle fois brillé en décrochant l'argent au saut en longueur. La présidente du Comité paralympique et sportif français glane ainsi sa neuvième médaille paralympique.

Au total, la France compte pour l'heure 19 médailles, ce qui la place au 13e rang du classement (loin derrière les 51 déjà remportées par la Chine). Et les Bleus peuvent espérer faire augmenter leur compteur dans la journée de samedi. Suivez toutes les épreuves en direct.

>> Suivez les Jeux paralympiques en direct vidéo sur france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Directs Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.