Vidéo Paralympiques 2021 : revivez la victoire du Français Alexis Hanquinquant, médaillé d'or en triathlon

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Alexis Hanquinquant a été sacré champion paralympique samedi en triathlon PTS4, permettant à la France de conquérir un troisième titre à Tokyo. Revivez sa course en vidéo.

Alexis Hanquinquant est le nouveau roi du triathlon. Le Français a décroché le titre paralympique samedi 28 août, à Tokyo. Le Rouennais de 35 ans s'offre ainsi la plus belle des médailles pour ses premiers Jeux paralympiques. Il permet à la France de remporter sa onzième médaille, la troisième en or, après les titres de Dorian Foulon sur la poursuite C5 vendredi et d'Alexandre Léauté sur la poursuite C2, jeudi. 

>> Suivez la quatrième journée des Jeux paralympiques en direct <<

Titre historique pour la France

Triple champion du monde et d'Europe, Alexis Hanquinquant était le grand favori de l'épreuve et a su tenir son rang sans souci, en terminant avec trois minutes d'avance sur ses concurrents, le Japonais Hideki Uda (+3'47'') et l'Espagnol Alejandro Sanchez Palomero (à 4'26''). Alexis Hanquinquant a aussi marqué l'histoire du triathlon tricolore puisqu'il s'agit du premier titre de la France dans la discipline, que ce soit aux Jeux olympiques ou aux Paralympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.