Cet article date de plus d'un an.

OM-Panathinaïkos : pas de Ligue des champions pour Marseille... Revivez l'élimination des Phocéens au 3e tour préliminaire

Battus au match aller (1-0) en Grèce, les Olympiens menaient 2-0 au Vélodrome, mardi, avant de voir les Grecs arracher la prolongation à la dernière seconde, puis s'imposer finalement aux tirs au but (2-1, 3-5 t.a.b.).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Marseillais dépités après l'élimination contre le Panathinaïkos, mardi 15 août au Vélodrome, à Marseille. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Le Panathinaïkos miraculé ! Inexistant pendant 90 minutes et mené de deux buts après un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, le club grec a inscrit un pénalty en toute fin de rencontre, mardi 15 août, pour avoir le droit de disputer la prolongation et les tirs au but. Après leur défaite au match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (1-0), mercredi dernier, les Phocéens devaient s'imposer avec au moins deux buts d'écarts pour accéder aux barrages de la C1.

L'OM a tout bien fait lors d'une première période à sens unique. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit ses deux premiers buts en match officiel (2e, 45e+1) pour placer les Phocéens en position idéale face à des Grecs aux abonnés absents. Il a fallu un pénalty de Fotis Ioannidis (90e+9) pour une main de Matteo Guendouzi, pour permettre au Panathinaïkos de revenir dans le match. Aux tirs au but, Matteo Gendouzi a manqué sa tentative, alors que les cinq tireurs grecs n'ont pas tremblé face à Ruben Blanco, entré en jeu spécialement pour l'exercice.

Revivez cette rencontre complètement folle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.