JO 2021 : revivez la journée de vendredi à Tokyo

Florent Manaudou et Maxime Grousset se sont qualifiés en demi-finales du 50 m nage libre, Novak Djokovic a vu son rêve de Grand Chelem doré brisé et l'athlétisme a démarré à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les coureurs du 10 000 m lancent les finales d'athlétisme à Tokyo, le 30 juillet 2021. (JEWEL SAMAD / AFP)

Journée très difficile pour les Bleus à Tokyo. Le rêve d'or de Teddy Riner en judo s'est brisé dès les quarts de finale et celui de Romane Dicko s'est arrêté aux portes de la finale. Mais la judokate française s'est consolée avec du bronze et Riner l'a imité quelques minutes plus tard.

En sports collectifs, les handballeurs ont remporté contre l'Espagne une quatrième victoire en quatre matchs et se rapprochent de la première place du groupe. Les basketteuses françaises se sont rassurées en battant le Nigeria et peuvent encore se qualifier en quarts de finale. La situation est plus compliquée pour les volleyeurs, dos au mur avant d'affronter le Comité olympique russe.

Enfin, Novak Djokovic a vu Alexander Zverev briser ses rêves de "Grand Chelem doré", un exploit qui consiste à remporter les quatre Grands Chelem et le titre olympique la même année. L'Allemand s'est imposé en trois sets et défiera Karen Khachanov en finale.

>> Le direct vidéo des JO de Tokyo sur france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.