DIRECT. JO 2021 : le judoka Mkheidze file en quarts, la paire Barbelin-Valladont toujours en course en tir à l'arc... Suivez la première nuit à Tokyo

Avec un an de retard, les Jeux olympiques de Tokyo commencent enfin dans la nuit de vendredi à samedi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le judoka français Luka Mkheidze aux Jeux olympiques de Tokyo, le 24 juillet 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Jeux sont enfin là ! Reportés d'un an à cause de la pandémie de la Covid-19, les JO 2020, devenus 2021, débutent dans la nuit de vendredi à samedi avec déjà plusieurs épreuves de renom au programme.

À commencer par la course en ligne hommes où les stars du cyclisme ont répondu présent : Tadej Pogacar, récent vainqueur du Tour de France, Primoz Roglic, Wout van Aert et Richard Carapaz se disputeront la gagne, à moins qu'un des cinq Français en lice ne créent la surprise. En tir à la carabine, la jeune Océanne Muller (18 ans) n'est pas parvenue à décrocher la première médaille tricolore malgré une performance très solide. Elle termine 5e en finale du 10 mètres rifle à air. En tir à l'arc, la paire mixte Lisa Barbelin-Jean-Charles Valladont s'est qualifiée pour les quarts de finale tout comme le judoka Luka Mkheidze qui a éliminé le champion d'Europe en titre.

À partir de 10 heures se tiendront les finales de judo moins de 48 kilos femmes et moins de 60 kilos hommes, puis à partir de 11 heures les finales d'escrime épée femmes et sabre hommes.

Le programme complet 

Les épreuves sont à suivre sur France 2, France 3, France 4 et sur le site france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.