Ligue 1 : en démonstration à Clermont, l'OM se rapproche des places européennes
Pire équipe de Ligue 1 à l'extérieur avant le coup d'envoi, l'Olympique de Marseille a enfin retrouvé le goût du succès loin de ses bases, en championnat, samedi 2 mars. Sur la pelouse de Clermont, lanterne rouge, les Marseillais ont déroulé et offert un nouveau festival offensif. Déjà vainqueurs de Montpellier 4 buts à 1 dimanche, les Olympiens se sont imposés encore plus largement en Auvergne.
Sur les trois dernières rencontres - soit depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset -, l'OM a fait trembler les filets 12 fois, plus que sur les dix matchs précédents. Au stade Gabriel-Montpied, c'est Iliman Ndiaye, en pleine renaissance, qui a ouvert le score, opportuniste dans la surface (23e). Pierre-Emerick Aubameyang (59e), Jonathan Clauss (67e), Luis Henrique (80e) et Faris Moumbagna (90+2e) ont ensuite aggravé le score en seconde période.
Aubameyang, le fameux grand attaquant
Une nécessité, puisque les Marseillais avaient été rejoints par les Auvergnats au début du second acte, sur un corner repris en deux temps par Bilal Boutobba, ancien grand espoir du centre de formation... de l'OM. Mais Pierre-Emerick Aubameyang lui a vite répondu, donc, pour redonner l'avantage à l'OM.
Auteur de son 19e but cette saison toutes compétitions confondues, le Gabonais est le premier attaquant à atteindre cette barre pour sa première saison à l'OM depuis Bafétimbi Gomis en 2016-2017. De bon augure pour les Phocéens, avant leur huitième de finale aller de Ligue Europa jeudi, contre Villarreal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.