Cet article date de plus de six ans.

Tour de Suisse : Le prologue pour Tom Dumoulin

Tom Dumoulin (Giant) a remporté samedi la première étape du Tour de Suisse, un court prologue (5,1km) où le Néerlandais a devancé le grand favori du jour, Fabian Cancellara (Trek).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tom Dumoulin a devancé Fabian Cancellara au prologue du Tour de Suisse 2015 (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

Champion des Pays-Bas du contre-la-montre, Dumoulin a privé Cancellara d'un onzième succès en carrière chez lui, sur le Tour de Suisse. En 5'41, le coureur de 24 ans (qui sortait d'un mois et demi sans compétition) a devancé "Spartacus" de près de deux secondes sur ce contre-la-montre de 5,1 kilomètres, et endosse ainsi le premier maillot jaune de l'épreuve. Longtemps en tête, l'Autrichien Matthias Brändle a échoué à la troisième place du jour. 

Mes sensations n'étaient pas toujours très bonnes, mais bon finalement ça c'est bien passé, je suis très heureux", a déclaré Dumoulin, déjà vainqueur du chrono du Tour du Pays basque fin avril. "Je suis très content que Tony Martin n'ait pas pris le départ", a-t-il plaisanté, lui qui avait été battu par l'Allemand l'an passé à Bellinzone. 

Thibaut Pinot, l'un des favoris de l'épreuve, a bien limité la casse en échouant à 16 secondes de Dumoulin, devant la plupart des autres grimpeurs du peloton. Dimanche, le peloton restera à Risck-Rotkreuz, près de Zoug (centre), mais  cette fois-ci sur un circuit de 161,1 km, avec une arrivée promise aux  sprinteurs.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.