Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : arrivée sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : arrivée sous haute surveillance
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Tour de France se boucle ce dimanche 24 juillet sur les Champs- Élysées à Paris, la sécurité est renforcée pour cette édition.

Dans le quartier des Champs-Élysées à Paris certains sont arrivés très tôt ce dimanche 24 juillet pour avoir de la place, ils ne louperaient l'arrivée pour rien au monde. "C'est génial, c'est mythique, on a le temps de voir les coureurs, on peut en profiter. Il y a une super ambiance avec tous les étrangers", raconte ce jeune homme. Et effectivement, ils sont venus du monde entier, parfois avec plus de 7 heures d'avance pour voir les coureurs.

Périmètre de sécurité

Cette année, le parcours de la grande boucle dans la capitale a été placé sous haute surveillance. Un périmètre de sécurité est mis en place tout autour des Champs-Élysées avec des points de filtrage des spectateurs et une présence des forces de l'ordre renforcée. "Je suis content de voir plus de policiers que les autres années, ils essayent de protéger tout le public" explique ce touriste étranger venu assister à l'arrivée du Tour. Premier passage des coureurs sur les Champs-Élysées peu avant 18 heures pour une fin de course prévue à 19 heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.