Report du Paris-Roubaix : "On ne va pas se lamenter, on va se projeter vers le mois d'octobre", réagit Christian Prudhomme
Le directeur des épreuves cyclistes d'ASO "prend acte" de la décision mais affirme "déjà se projeter vers le mois d'octobre."
"On ne va pas se lamenter, on va se projeter vers le mois d'octobre", réagit jeudi 1er avril sur franceinfo Christian Prudhomme, le directeur des épreuves cyclistes d'ASO, organisateur du Paris-Roubaix. Alors que la course devait avoir lieu le 11 avril, elle est finalement reportée aux 2 et 3 octobre prochains à cause du Covid-19.
>> Retrouvez les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct
"On prend acte de la décision de la préfecture du Nord de ne pas nous autoriser à organiser [la course] le 11 avril", explique Christian Prudhomme, qui "préfère d'ores et déjà se projeter vers le mois d'octobre avec la toute première édition féminine du Paris-Roubaix le 2, puis l'édition masculine le lendemain."
S'il y a eu "des tentatives pour trouver des solutions", celles-ci n'ont "pas suffit", précise-t-il, ajoutant qu'il "ne veut pas se lamenter" et qu'il n'est "pas envisageable qu'il n'y ait pas de Paris-Roubaix, la reine des classiques, pendant deux années consécutives". En 2020, la course cycliste avait été reportée, puis finalement annulée à deux jours de sa tenue.
Quant au Tour de France, Christian Prudhomme se veut "raisonnablement optimiste pour le garder aux mêmes dates", comptant sur l'arrivée des "progrès indispensables de la vaccination". La 108e édition du Tour de France doit partir de Brest le 26 juin prochain.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.