Lozère : le vélo électrique investit la campagne

Après les villes, le vélo électrique s'invite dans les sentiers escarpés de pleine nature. Quand on est sportif du dimanche, il élargit le champ des possibles.

France 3

Ils sont de plus en plus nombreux les vététistes à se croiser sur les chemins d'altitude aux alentours de Mende (Lozère). Des jeunes bien sûr, des moins jeunes et plus surprenant de plus en plus de séniors n'hésitent pas à enfourcher leur toute dernière acquisition, à l'image de Jean-Claude : "Ça a recommencé ma vie, ça fait plus de 30 ans que je fais du VTT ordinaire, mais l'âge aidant l'effort me coûtait. Là, avec le VTT électrique, je recommence plus fort qu'avant", témoigne-t-il.

Une aubaine

Victor lui s'est mis au VTT électrique il y a cinq mois, une aubaine pour cet ancien sportif professionnel bulgare qui a connu de nombreuses blessures dans sa carrière. Un peu plus bas, dans la vallée, les vendeurs ont le sourire, les affaires marchent bien, le vélo à assistance électrique à la cote. Son apparition aurait même évité la fermeture de certaines boutiques en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de la vidéo tournée dimanche 14 septembre par le champion de VTT Victor Koretzky à Lodève (Hérault).
Capture d'écran de la vidéo tournée dimanche 14 septembre par le champion de VTT Victor Koretzky à Lodève (Hérault). (20 MINUTES / DAILYMOTION)