Vidéo Cyclisme : Revivez la course en ligne et la victoire de Julian Alaphilippe aux championnats du monde

Publié
Pour la dernière course du week-end, près d'un million de spectateurs étaient présents pour assurer le spectacle sur le bord des routes. C'est dans une ambiance assourdissante que Julian Alaphilippe parvient à conserver son titre de champion du monde pour la deuxième année consécutive ! Le Français portera le maillot arc-en-ciel l'année prochaine à la suite d'une performance XXL.
Article rédigé par
France Télévisions

Julian Alaphilippe est devenu le premier coureur français de l’histoire à être sacré deux fois champion du monde sur route, dimanche à Louvain. Revivez les meilleurs moments de la course. 

Il portera à nouveau le maillot arc-en-ciel en 2022. Julian Alaphilippe s'est imposé, dimanche 26 septembre, sur la course en ligne des championnats du monde à Louvain (Belgique). Au terme des 268,3 kilomètres du parcours, le Français s'est imposé en solitaire, alors qu'il s'était détaché du groupe de tête 17 kilomètres plus tôt. 

Les Français ont attaqué de toute part 

L'équipe de France a dynamité la course, avec de multiples attaques pour semer la zizanie dans le peloton. Julian Alaphilippe a accéléré à plusieurs reprises pour épuiser ses adversaires, avant de prendre définitivement le large dans la côte de Saint-Antoine, à 17 kilomètres de l'arrivée. Les Belges, à domicile, ont alors tenté de partir en contre-attaque, en vain. Aucun d'entre eux ne monte sur le podium, aux côtés du désormais double champion du monde, Julian Alaphilippe. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Julian Alaphilippe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.