Cet article date de plus de deux ans.

Cyclisme : trois mois après sa chute, Julian Alaphilippe retrouve la victoire sur le Tour de Wallonie

Le champion du monde tricolore a remporté la première étape du Tour de Wallonie au sommet du mur de Huy, samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louis Delvinquière
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julian Alaphilippe savoure son succès sur la première étape du Tour de Wallonie au mur de Huy, le 23 juillet 2022. (JOHN THYS / AFP)

"Alaf" est de retour ! Le champion du monde Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) a remporté, samedi 23 juillet, la première étape du Tour de Wallonie. Lui qui faisait son retour à la compétition après les championnats de France et son absence sur le Tour de France, le voilà déjà victorieux. Plus à l'aise dans un mur de Huy qu'il connaît comme sa poche pour y avoir triomphé trois fois sur la Flèche wallonne, il a devancé de quelques mètres l'Espagnol Alex Aranburu (Astana) et Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck).

Après une longue convalescence après sa chute sur Liège-Bastogne-Liège, fin avril, et un retour en tant qu'équipier sur les derniers championnats de France, fin juin, Julian Alaphilippe a retrouvé son rôle de leader et n'a pas déçu. Avant de participer à la Vuelta et d'aller défendre sa double couronne sur les championnats du monde, les signaux favorables s'allument petit à petit et la fin de saison présage du positif pour la superstar du cyclisme mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.