Cyclisme : "Je respire beaucoup mieux et tout va dans le bon sens", rassure Julian Alaphilippe après sa chute sur Liège-Bastogne-Liège

Le double champion du monde a souffert de deux côtes cassées et d'un pneumothorax après avoir chuté sur la Doyenne, dimanche 24 avril dernier.

Article rédigé par
Louis Delvinquière - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Julian Alaphilippe avant le départ de la 108e édition de LIège-Bastogne-Liège, le 24 avril 2022 à Liège. (ERIC LALMAND / BELGA via AFP)

Les signaux semblent se rapprocher du vert pour "Alaf". Julian Alaphilippe a rassuré ses suiveurs sur son compte Twitter, samedi 7 mai, avec une série de tweets pour faire le bilan de son état de santé après sa grave chute intervenue sur Liège-Bastogne-Liège, il y a presque deux semaines. "Je suis content de vous donner quelques nouvelles", a entamé le double champion du monde. Et de préciser : "Ma récupération se passe bien et les douleurs sont moins fortes. Je respire beaucoup mieux et tout va dans le bon sens." 

Le leader de la formation Quick-Step Alpha Vinyl, de retour en famille depuis quelques jours, profite des siens et d'une phase de repos et de rééducation. Mais en son âme de champion réside déjà l'idée de remonter sur le vélo. Il faudra cependant encore attendre pour cela, a ajouté Alaphilippe : "Les prochains examens décideront de la suite de ma saison. Déjà motivé pour la suite et hâte de vous retrouver." En plus de remercier toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien, "Loulou" espère surtout que "cette grosse chute ne sera plus qu'un mauvais souvenir."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Julian Alaphilippe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.