Cet article date de plus de trois ans.

Tour d'Italie : Remco Evenepoel confirmé dans l'équipe Deceuninck

Le coureur belge va prendre part à son premier grand tour, lors du Giro qui se déroulera du 8 au 30 mai. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Belge Remco Evenepoel, ici sur le Tour de Lombardie 2020, a-t-il les moyens de contracarrer les plans de Tadej Pogacar sur Tirreno-Adriatico ? (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le Belge Remco Evenepoel, qui n'a plus couru depuis sa grave chute lors du Tour de Lombardie l'été dernier, a été confirmé, lundi 3 mai, par son équipe Deceuninck dans le groupe qui entamera le Giro samedi à Turin.

Evenepoel, 21 ans, courra son premier grand tour, pour sa troisième saison chez les professionnels.

Le jeune Belge a fait sensation à ses débuts, en gagnant dès sa première année la Clasica San Sebastian, avant d'enchaîner par une série de victoires dans les courses par étapes en 2020 (Tour de Pologne notamment).

"C'est ma première course depuis août dernier, nous devrons voir comment mon corps va réagir", a déclaré Evenepoel, cité par son équipe.

Nous allons prendre la course jour après jour. Le plus important, c'est que je suis de retour avec mes coéquipiers et mon staff, ce qui me rend très heureux.

Remco Evenepoel

Le Français Rémi Cavagna dans la course

La formation belge alignera également le Portugais Joao Almeida, qui a porté pendant deux semaines le maillot rose de leader l'an passé (4e au classement final), et le Français Rémi Cavagna, vainqueur dimanche du contre-la-montre du Tour de Romandie.

"J'aimerais à nouveau me battre pour un beau résultat et garder un bon feeling, ce qui est le plus important", a annoncé Almeida (22 ans). "Cette année, les étapes de montagne vont jouer un rôle plus important dans le résultat final", a-t-il relevé.

L'équipe Deceuninck au Giro :

Joao Almeida (POR), Rémi Cavagna (FRA), Remco Evenepoel (BEL), Mikkel Honoré (DEN), Iljo Keisse (BEL), James Knox (GBR), Fausto Masnada (ITA), Pieter Serry (BEL)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.