Giro 2024 : sans pitié, Tadej Pogacar fait la passe de cinq en remportant la 16e étape

Le Slovène a remporté sa cinquième étape, mardi, sous la pluie italienne. Julian Alaphilippe a été rejoint dans les derniers kilomètres.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tadej Pogacar célèbre sa cinquième victoire sur le Tour d'Italie, le 21 mai 2024. (MAXPPP)

Tadej Pogacar l'a encore fait. Grâce à un gros travail de son équipe dans la dernière ascension, le Slovène a rattrapé tous les hommes de tête, pour finalement les déposer et remporter sa cinquième victoire d'étape sur ce Tour d'Italie, mardi 21 mai. Le maillot rose s'est imposé devant l'Italien Giulio Pellizzari et le Colombien Daniel Felipe Martinez. Les Français Ewen Costiou (9e) et Valentin Paret-Peintre (10e) complètent le top 10 de l'étape, à 45 secondes du vainqueur du jour.

En raison de conditions météorologiques très difficiles avec la pluie et le froid, cette 16e étape du Giro a été retardée et même raccourcie de 70 km. Cela n'a pas gêné l'intenable Julian Alaphilippe, qui aura été en tête de la course quasiment toute l'étape. Mais il a finalement craqué dans les derniers kilomètres avant de complètement lâcher prise.

Au classement général, Tadej Pogacar accentue son avance sur ses poursuivants. Il a désormais 7'18'' d'avance sur Daniel Felipe Martinez et 7'40'' sur Geraint Thomas, qui rétrograde d'un rang. Romain Bardet (7e au général) est le premier Français et pointe à 12'18'' du maillot rose.

Revivez la course en direct.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.