Cyclisme : Julian Alaphilippe, à nouveau sacré champion du monde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Cyclisme : Julian Alaphilippe, à nouveau sacré champion du monde
franceinfo
Article rédigé par
Y. Giammetta D’Angelo - franceinfo
France Télévisions

Avec une seconde victoire au championnat du monde qui s'est déroulé en Belgique, Julian Alaphilippe s’installe encore davantage dans l’histoire du cyclisme français.

Le cycliste français Julian Alaphilippe est sur le toit du monde pour la deuxième année consécutive. À seulement 29 ans, il décroche à nouveau le titre de champion du monde de cyclisme, un an après l’avoir remporté pour la première fois en Italie. "Ce n'était pas prévu. Je ne pensais pas que j’étais capable de tenir jusqu’au bout. J’ai pas de mots", a confié le cycliste de 29 ans, visiblement troublé et ému par ce nouveau sacre mondial. Sur la ligne d’arrivée, il était seul, avec 32 secondes d’avance sur ses concurrents. Cette victoire lui permet de conserver son maillot arc-en-ciel.

Un joli palmarès 

Hormis cette double victoire, le jeune coureur français a déjà été récompensé à de nombreuses occasions durant sa carrière. Il avait notamment brillé lors de la Flèche Wallonne mais aussi durant le Milan-San Remo. Il avait également obtenu le titre du meilleur grimpeur à l’occasion du tour de France en 2018. De quoi permettre à Julian Alaphilippe d’entrer, un peu plus encore, dans l’histoire du cyclisme français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.