Covid-19 : "Il faut privilégier l'activité physique individuelle", recommande la ministre des Sports Roxana Maracineanu

Pour les salles de sport, la ministre a parlé d'une potentielle réouverture "à la mi-mai, si la propagation du virus est limitée".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, le 19 février 2021 sur franceinfo.
 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Il faut privilégier l'activité physique individuelle", a recommandé samedi 3 avril sur franceinfo la ministre des Sports Roxana Maracineanu, alors que le gouvernement a précisé que la pratique du sport en extérieur restait possible dans un rayon de 10 km de son domicile.

"Les adultes, on les incite à pratiquer de manière individuelle, dans les piscines qui sont ouvertes ou dans des équipements sportifs s'ils y ont accès, précise la ministre. Évidemment, pour les enfants qui, eux, ne peuvent pas pratiquer tout seul, on va continuer à autoriser l'encadrement des éducateurs qui connaissent le protocole à mettre en place."   

"Les clubs sportifs peuvent continuer à proposer des entraînements, mais il faut le faire dans un effectif vraiment réduit."

Roxana Maracineanu, ministre des Sports

à franceinfo

Concernant les salles de sport, la ministre parle d'une potentielle réouverture "à la mi-mai, si la propagation du virus est limitée". Enfin, concernant l'organisation de Roland-Garros, prévu à partir du 17 mai, elle a expliqué que "reporter Roland-Garros" est actuellement une possibilité discutée avec les organisateurs du tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.