NBA : le propriétaire des San Antonio Spurs, où évolue le Français Victor Wembanyama, confirme sa volonté de venir jouer à Paris

Les Spurs sont pressentis pour venir jouer à Paris en 2025. "Si ça ne tenait qu’à nous, je vous le confirmerais sur le champ", a affirmé à franceinfo le propriétaire de la franchise texane.
Article rédigé par Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Victor Wembanyama, joueur français des San Antonio Spurs, pendant le match contre les Atlanta Hawks, le 15 janvier 2024 à la State Farm Arena d'Atlanta. (ADAM HAGY / NBAE / GETTY IMAGES / VIA AFP)

Les fans de basket et de Victor Wembanyama vont être contents : les Spurs de San Antonio veulent venir jouer à Paris ! La rumeur enfle depuis plusieurs jours : l'équipe où évolue le joueur français est pressentie pour jouer un ou deux matchs NBA dans la capitale en 2025.

"On est enthousiaste et heureux à l’idée de pouvoir jouer en France, et à Paris", affirme le propriétaire des San Antonio Spurs Peter J. Holt, de passage dans la capitale, au micro de franceinfo. "Si ça ne tenait qu’à nous, je vous le confirmerais sur le champ", explique le propriétaire de la franchise texane.

"La décision finale revient à la NBA mais c'est plutôt bien parti."

Peter J. Holt, propriétaire des San Antonio Spurs

à franceinfo

Il ne reste donc plus que la confirmation de la grande ligue de basket nord-américaine. En tout cas, la volonté des Spurs est là, et elle est claire. La France est devenue un marché "important" pour la ligue nord-américaine. Le 11 janvier, un match de NBA a eu lieu à Paris pour la troisième fois depuis 2020. Les Cleveland Cavaliers se sont imposés Brooklyn Nets (111-102) devant 15 000 spectateurs massés dans de l'Accor Arena.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.