NBA : Cleveland a fait le show contre Brooklyn à Paris, en attendant Victor Wembanyama en 2025
Longtemps, c'est en tribunes qu'on a le plus vu d'étoiles jeudi 11 janvier, lors du NBA Paris Game entre Cleveland et Brooklyn. Sous les yeux de Kylian Mbappé, David Beckham, Ronaldo, Pharrell Williams ou encore Mister V et Lena Situations, Cleveland s'est imposé face à Brooklyn (111-102), lors du troisième match de saison régulière NBA délocalisé à Paris (après Charlotte-Milwaukee en 2020 et Chicago-Détroit l'an dernier).
Comme l'année passée, le passage de la NBA en Europe a attiré quelques vedettes, principalement du monde du sport, mais les spectateurs ont, pendant plus de 30 minutes, assisté à un match sans grand intérêt, dans une ambiance feutrée entre deux équipes comptant peu de supporters hors de leurs bases.
Wembanyama attendu en 2025
Longtemps, les quelque 15.000 spectateurs n'ont vibré que ponctuellement, sur quelques actions : contre de l'intérieur des Cavs Jarrett Allen (8e), un panier de Donovan Mitchell en déséquilibre (18e), un dunk de Mikal Bridges (36e) ou un lancer franc complètement manqué deux minutes plus tôt par Tristan Thompson.
Ils ont fait davantage de bruit quand les anciens partenaires du Real Madrid, David Beckham et Ronaldo, sont apparus sur l'écran géant, ou lorsque Joakim Noah et Tony Parker sont venus saluer la salle sur le parquet, pendant un temps-mort lors du troisième quart-temps.
Alors que les Cavs semblaient se diriger vers un succès confortable à la mi-temps (54-34), Bercy s'est enflammé dans un dernier quart-temps âpre et disputé, durant lequel les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Une fin de partie pimentée par une échauffourée mettant aux prises les deux équipes, qui a valu à Tristan Thompson une exclusion définitive.
L'année prochaine, le public parisien devrait s'enflammer bien avant le dernier quart-temps, pour le très probable grand retour de Victor Wembanyama avec les San Antonio Spurs. Et ce, peut-être pour deux rencontres, une hypothèse confirmée en début de soirée par le patron de la NBA Adam Silver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.