Cet article date de plus de deux ans.

EuroBasket féminin : revivez le succès des Bleues face à la République tchèque

Les Françaises se sont difficilement imposées face à des Tchèques accrocheuses dans le jeu (71-51), vendredi, pour leur deuxième match de groupe à Strasbourg dans cet EuroBasket.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sandrine Gruda lors du match de demi-finale de l'Eurobasket féminin FIBA ​​2019 entre la Grande-Bretagne et la France le 6 juillet 2019 à Belgrade, en Serbie. (FILIP STEVANOVIC / AFP)

La France poursuit sa belle entrée en matière dans cet EuroBasket avec une nouvelle victoire face à la République tchèque (71-51), vendredi 18 juin. Après un large succès contre la Croatie (105-63), les Françaises ont mis du temps à se détacher au score dans cette deuxième rencontre plus accrochée. La différence s'est faite sur la deuxième période face à des Tchèques touchées physiquement et moins fringantes dans le jeu offensif. La capitaine de l'équipe de France, Sandrine Gruda (16 pts à 7/13 aux tirs), a été précieuse dans la gestion et le jeu de transition. Une deuxième victoire pour des Bleues, qui vont désormais se confronter à la Russie, dimanche, pour terminer en tête de leur groupe et se diriger avec le plein de confiance vers les quarts de finale. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.