EuroBasket féminin : revivez le succès des Bleues face à la République tchèque

Les Françaises se sont difficilement imposées face à des Tchèques accrocheuses dans le jeu (71-51), vendredi, pour leur deuxième match de groupe à Strasbourg dans cet EuroBasket.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sandrine Gruda lors du match de demi-finale de l'Eurobasket féminin FIBA ​​2019 entre la Grande-Bretagne et la France le 6 juillet 2019 à Belgrade, en Serbie. (FILIP STEVANOVIC / AFP)

La France poursuit sa belle entrée en matière dans cet EuroBasket avec une nouvelle victoire face à la République tchèque (71-51), vendredi 18 juin. Après un large succès contre la Croatie (105-63), les Françaises ont mis du temps à se détacher au score dans cette deuxième rencontre plus accrochée. La différence s'est faite sur la deuxième période face à des Tchèques touchées physiquement et moins fringantes dans le jeu offensif. La capitaine de l'équipe de France, Sandrine Gruda (16 pts à 7/13 aux tirs), a été précieuse dans la gestion et le jeu de transition. Une deuxième victoire pour des Bleues, qui vont désormais se confronter à la Russie, dimanche, pour terminer en tête de leur groupe et se diriger avec le plein de confiance vers les quarts de finale. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.